MOMENT DE REIKI
Centre de bien-être et de récupération
 
48 route de milon, 33570 Artigues-de-Lussac
 
Disponible de 8h à 20h
 
06 87 14 12 43
MOMENT DE REIKI
Centre de bien-être et de récupération

Les initiations au Reiki à Artigues-de-Lussac (33570)

Les initiations aux techniques de Reiki

Le Reiki est transmis au praticien par initiation.

Le praticien devient alors «canal d’énergie», «canal de Reiki», il est capable de transmettre l’énergie qu'il reçoit, par imposition des mains.

L’initiation est transmise par un enseignant de Reiki en direct, et elle dure toute la vie, que l’on se serve ou non du Reiki dans sa vie de tous les jours.

Le corps humain est un canal naturel plus ou moins ouvert selon le degré d’évolution personnelle au Reiki.

Plus le canal est ouvert, plus le Reiki peut passer avec facilité et plus l’individu peut rayonner, c'est le processus "d'auto-guérison".

L’initié affirme qu’il a choisi d’augmenter son amour de la vie. L’initié peut travailler sur lui-même, sur une autre personne, sur les animaux, l'alimentation, les plantes, les médicaments …

L'initiation au 1er degré permet une réunification, une réconciliation avec soi-même. L’espace s’éclaire, nos mauvais côtés sont mis en lumière, ainsi se voir, se reconnaître permet la transformation, l’acceptation de ce que nous n’aimons pas en nous.

Les initiations sont des moments forts où il est fait appel aux forces cachées de chacun. Cela nous permet d’accéder à un autre niveau de conscience, à l’essence même de notre être.

Le Reiki est une méthode d’apport d’énergie de vie par les mains. Nous naissons avec cette capacité de transmettre et de recevoir cette énergie mais le canal s’encrasse, se bouche au fil du temps, on veut empêcher de faire « entrer » les énergies négatives mais on ne laisse plus passer les positives.

Alors l’initiation dégage les voies de passage ainsi l’initié reçoit mieux, il transmet plus facilement l’énergie. Le Reiki constitue un moyen très efficace de vider les pensées parasites, de se placer dans l’ici et maintenant.

Le 1° degré

correspond au niveau physique et le-la participant-e reçoit 1 initiation et 1 reiju. Il-elle recevra 2 autres reiju lors des rencontres partage Reiki qui font partie de la formation.

Le stage du 1° degré a un double but : c'est un stage de formation et un stage de développement spirituel.

- Stage de formation car vous allez pouvoir pratiquer le Reiki sur vous-même, sur une autre personne, sur les animaux, les plantes, les objets, la nourriture, les médicaments donc apporter de l'énergie là où il y en a besoin, en tout lieu et à tout moment sans aucun effort particulier et apprendre des TJR Techniques Japonaises de Reiki.

- Et c'est aussi un stage spirituel avec les Cinq Idéaux du Reiki, la philosophie de vie, nous nous aidons à devenir de meilleures personnes en générale et donc des personnes spirituelles.

Vous recevez une attestation de stage, un manuel de pratique et un livret de suivi de formation.

La formation complète au 1er degré comprend 90h de travail avec des séances, des rencontres partages, des ateliers de pratique et de suivre un 2ème stage (gratuit en  tant que révisant) pour acquérir ce que l'on "n'entend" pas au premier.

Le 2° degré

correspond au niveau « mental émotionnel » et l'on reçoit 2 initiations. C'est le niveau du « co-créateur conscient ».

Nous augmentons notre processus d'auto-guérison. Il affine notre pratique du Reiki avec l'apprentissage et l'utilisation de symboles et des kotodamas qui activent plusieurs niveaux d'énergie, en auto-séance et en séance sur une autre personne. Ensuite on apprend à envoyer du Reiki à distance.

On peut au 2° degré commencer à utiliser le Reiki de façon un peu plus intuitive, à travailler avec des cristaux, à nettoyer le passé, le présent, le futur...à pardonner ! On apprend également de nouveaux TJR = Techniques japonaises de Reiki.

Travail sur le pardon et les idéaux du Reiki.

Vous recevez une attestation de stage, un manuel de pratique et un livret de suivi de formation.

La formation complète au 2ème degré comprend 130h de travail avec un travail personnel, des rencontres partages, l'Atelier du PARDON et de suivre un 2ème stage (gratuit en tant que révisant) pour en apprendre plus.

Le 3° degré

correspond au niveau conscience et l’on reçoit une initiation et un reiju.

On accède au niveau conscience ( chemin spirituel) avec le symbole du maître et des techniques supplémentaires telles que la grille aux cristaux, l'IPE, le Hatsu rei ho, la méditation avec les symboles ...

On approfondit l'utilisation du Reiki pour «faire un travail sur soi» plus en conscience. Vous recevez une attestation de stage, un manuel de pratique et un livret de suivi de formation.

La formation complète au 3ème degré comprend 225h de travail avec suivis de cas, dossier de pratiques, rencontres partages, ateliers de pratiques des TJR, de tous les outils appris pendant le stage et suivre un 2ème stage en révisant incluant les ateliers.

 

 

A ce niveau, vous commencez les journées de certification professionnelle de l'UNION REIKI soit 6 jours en supplément de la formation basique.

https://union-reiki.fr/

Le 4° degré

correspond au niveau maîtrise du système Reiki Usui, au niveau spirituel. C'est avoir tout le système Reiki Usui.

La maîtrise prépare l'initié-e à la pratique des initiations, à l'enseignement et à la transmission du Reiki. Mais surtout, vous apprenez l'utilisation d'autres symboles et des techniques supplémentaires importantes dans votre pratique de personnelle.

Avec ce niveau, vous ne maîtrisez rien mais vous commencez un chemin profond pour vous, et pour accompagner les autres seulement si vous le désirez. Être enseignant-e demande de travailler ses manuels, sa pédagogie. Pas seulement répéter ce que vous avez appris. Commencez par pratiquer assidûment. Posez-vous des questions. Soyez curieux-se !

Je vous aide également à monter vos propres stages et vous propose de suivre les miens en tant que futur-es enseignant-es.

Vous recevez une attestation de stage, le manuel de pratique des initiations de mon enseignant Nita Mocanu, et un livret de suivi de formation. La formation complète à la maîtrise comprend 360h de travail.

En ce domaine, rien n’est question d’acquis mais de pratique constante. Ainsi comme je l'ai pratiqué, vous pouvez vous donner du temps et participer avec moi à plusieurs initiations pour vous familiariser avec les techniques nombreuses à intégrer.

Vous recevez l'initiation de maîtrise et l'initiation des pieds et du cœur + des techniques pour initier un nouveau maître de Reiki Usui, ainsi que la SYNTHONIE de guérison, soit 3 jours de formation + les ateliers pratiques + matériel pédagogique

Reiki Karuna®

1°et 2°degrés

C'est un ensemble de symboles et techniques très complémentaires et bénéfiques pour notre pratique sur nous et sur les autres.

Le Reiki Karuna est une énergie très douce et en symbiose avec l'énergie du Reiki Usui. Les 1° et 2° degrés sont enseignés en 1 stage, avec 8 symboles supplémentaires et des techniques énergétiques complémentaires (à partir du 3ème degré).

Ce stage est inclus dans votre livret de suivi de formation.

3°et 4° degrés

Stage sur 2 jours pour apprendre l'Ensemble des 4 initiations de ce système et les nouveaux symboles.

Travail sur la pratique.

Le passage des différents degrés de Reiki, sert surtout à nous faire travailler sur nous-même, progresser physiquement et spirituellement et de plus en plus profondément.

Et ce que nous aurons nettoyé, évacué, pardonné, nous ne le transmettrons pas à nos descendants !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.