MOMENT DE REIKI
Centre de bien-être et de récupération
 
48 route de milon, 33570 Artigues-de-Lussac
 
Disponible aujourd'hui de 8h à 20h
 
06 87 14 12 43
MOMENT DE REIKI
Centre de bien-être et de récupération

Reiki proche de Libourne

Qu'est ce que le Reiki ?

Le  « mot »  REIKI est un idéogramme japonais composé de 2 kanji  signifiant :

REI = l'énergie Universelle

Ki = notre énergie vitale personnelle

Le Reiki est l'harmonisation entre notre propre énergie et l'énergie universelle qui nous entoure.

Reiki

Le Reiki est une TECHNIQUE ÉNERGÉTIQUE.

 

 Le Reiki est une puissante méthode de remise à niveau de l’énergie individuelle et de relaxation profonde. C'est une méthode qui fortifie le corps et l’esprit, restaure l’équilibre et le bien-être physique, émotionnel, mental puis spirituel. Le Reiki permet la dissolution des blocages, le nettoyage des corps… Il renforce une thérapie en cours.

 

Le Reiki augmente la capacité naturelle du corps à s'autoguérir. Il apporte l’énergie dans le corps et dans le mental, et fonctionne à tous les niveaux. Il dissipe les tensions et provoque une relaxation profonde, un lâcher-prise émotionnel, un processus d'autoguérison naturel.


Il offre une pratique facile dans le but d'apporter l'équilibre et le bien-être dans la vie quotidienne, ici et maintenant par transfert d'énergie positive.

 

La pratique du Reiki nous donne une nouvelle qualité de conscience, une meilleure lucidité et il devient difficile de se cacher les anciennes souffrances.
 

Le Reiki nous vient du Japon, c’est une technique énergétique de "guérison" par imposition des mains. Le Reiki est un phénomène énergétique qui est expliqué par les scientifiques.

 

C’est une pratique connue des hommes depuis très longtemps et redécouverte par Mikao USUI en 1922. De tout temps, l’homme a appliqué de façon empirique des méthodes de soins fondées sur le transfert d’énergie vitale universelle, présente dans l’Univers.

En réalité, nous possédons tous en nous cette étincelle qui nous relie à l’Univers, sans aucune discrimination. Dans cette approche occidentale et moderne, le Reiki s’inscrit comme un système de "guérison" énergétique simple et naturel qui permet à chacun de devenir canal de l’énergie, tout simplement parce qu’il en a toujours été ainsi, sans aucune connaissance médicale ni religieuse.

Toute personne faible ressent une perte de vitalité et elle procède tout naturellement à des transferts d’énergie : elle puise l’énergie nécessaire autour d’elle. Les personnes qu’elle côtoie subissent l’appel qu’elle envoie pour combler ses pertes d’énergie. Elles nous « pompent » !

Tout le monde a pu le vivre !

Le Reiki nous connecte directement à l’énergie vitale, inépuisable et universelle. Le transmetteur Reiki n’utilise pas son énergie, il est simplement canal. Cette énergie Reiki pénètre les corps par les centres d’énergie de la tête et elle s’écoule puissante et concentrée par les mains du canal. Elle coule à sens unique, il n’y a pas de retour, celui qui émet est donc protégé.

Le Reiki n’est jamais dangereux, il s’adapte aux besoins du receveur.

Le Reiki n’est ni une croyance ni une religion, c’est une technique utilisable par tous. La spiritualité dans le Reiki n'implique pas de rituel, de pratique particulière et/ou complexe. Il n'implique pas de dogme ni de croyance. La spiritualité, chacun la vit pour lui-même dans son quotidien.

On ne perd jamais son temps à "se donner" ou à "donner" une séance de Reiki.

Le Reiki n’est pas lié aux esprits, à la médiumnité, à la magie. Il n’est pas associé à un système de croyance ni à une religion.

Il n’y a pas de gourou !

Quelques définitions de l'énergie Reiki qui me plaisent bien,
publiées dans la Lettre Reiki de Nita Mocanu :

Mireille SCHNEIDER : "Les énergies du Reiki sont comme la sève qui coule dans un arbre au printemps qui s'éveille, pour nous donner une belle récolte de fruits ou de fleurs."

Laurent BOSC : Qu'est-ce le Reiki... ?  Eh bien vous voyez, si vous êtes énervé ou stressé, décider de faire du yoga vous fera certainement aller mieux et améliorera votre santé alors qu'un professeur de yoga n'est pas du tout médecin. Si vous avez des problèmes de dos ou d'articulations, décider de faire de la natation vous permettra de vous muscler le dos et les membres sans forcer sur vos articulations et améliorera certainement votre santé alors que, là aussi, un maître-nageur n'est pas du tout médecin. Eh bien le Reiki, c'est un peu pareil : décider de recevoir une séance de Reiki vous permettra très certainement d'aller mieux et d'enclencher vous-même un processus d'auto-guérison alors qu'un praticien Reiki n'est absolument pas médecin, c'est aussi simple que cela.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion