MOMENT DE REIKI
Centre de formation et de bien-être
 
48 Route de Milon, 33570 Les Artigues-de-Lussac, France
 
Disponible aujourd'hui de 8h à 20h
 
06 87 14 12 43

La Technique d'Intégration


LA TECHNIQUE D'INTÉGRATION de Mari Hall 

 

Il y a de nombreuses années, Nita Mocanu avait publié cette technique dans sa revue Reiki Forum.  C'est une technique que Mari Hall, maître de Reiki américaine, a mise au point pour aider la dyslexie et les problèmes  moteur d'origine neurologique, grâce au Reiki. Elle a notamment découvert que la dyslexie  pouvait s'apparenter à être déconnecté-e et que cela commençait généralement par des moments de rupture émotionnelle. Cette technique d'intégration permet justement de reconnecter le corps, le cerveau et l'esprit. 

Pour l'avoir moi-même utilisée de nombreuses fois sur les enfants dit agités, ou les  personnes qui ont eu un AVC, mes ressentis ressemblent à une coupure de courant dans le  système nerveux : coupure dans un sens puis dans l'autre, et quand le receveur relâche tout, j’ai la sensation que c'est comme de remettre le courant dans le système. Tout se débloque !

Je l’utilise également chez les personnes qui ont des douleurs récurrentes que rien ne soulage, les personnes qui ont l’impression de marcher à côté de leurs “pompes”, les personnes qui ont le “petit vélo mental” qui ne s’arrête jamais, ….

 

Technique : Le  receveur croise les bras au niveau des poignets au niveau du sternum, et les jambes au niveau des chevilles : si le  bras droit est au-dessus alors c'est la cheville gauche qui est au-dessus. Puis au bout d’une vingtaine de minutes, le receveur change les croisements : bras gauche / jambe droite au-dessus. Pendant ce temps, le praticien place ses pouces en haut du front, mains de chaque côté de sa tête. On maintient cette position  pendant tout le processus. Donc il est judicieux de bien se placer dès le début les coudes resserrés sur les côtes, coudes sur la table.

On peut également pratiquer cette technique sur soi-même en auto-séance : vous allez croiser vos bras au niveau des poignets, en les plaçant au-dessus de votre tête, 20 minutes dans un sens et 20 minutes dans l’autre. Puis vous relâchez tout et vous restez quelques minutes pour intégrer les éventuelles prises de conscience.


NB: Pour le bien-être du receveur, j’installe sous chacun de ses bras une couverture roulée en boule, car rapidement le fait de garder les bras croisés, tire sur les muscles et l’empêche de profiter de ce moment de relaxation.

 

Vous avez envie d'essayer, alors vite prenez RDV ICI !

Florence, votre thérapeute Reiki.


Articles similaires

Derniers articles

La Technique d'Intégration

Comment j’ai aidé Emilie à devenir maman après 8 années de tentatives infructueuses.

Je n'arrive pas à tomber enceinte !

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion